Futur de l’intelligence artificielle
Compte tenu du bilan actuel, sous quels hospices de présente le futur de l’I.A ?
![Résultat de recherche d'images pour "futur de l'intelligence artificielle"](https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/900x596/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F3408910%2Fimages%2Fn-FUTUR-INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE-628x314.jpg)
Une technologie imbattable dans des domaines particuliers
Comme on l’a vu, l’I.A domine inexorablement l’Humain dans de nombreux domaines impliquant la vitesse et l’efficacité quant à la réalisation d’une tâche complexe. Calcul, mémoire, l’I.A présente des aptitudes surprenantes et une puissance dont on ne soupçonne pas le potentiel. Cependant, il faut veiller à ne pas trop l’idéaliser, et ne pas oublier qu’il s’agit d’une technologie comme une autre, mais simplement plus poussée.
Humain et machine, largement dissociables
L’I.A reste une machine ! Cela parait évident mais une piqûre de rappel n’est jamais de trop. L’Humain est un être vivant capable de ressentir des émotions diversifiées et complexes. Une machine, tant qu’elle reste sous contrôle, demeure ni plus ni moins qu’un moyen imaginé par l’Homme et pour l’Homme de rendre sa vie plus paisible. Les domaines où l’I.A est en retard sont ceux qui prouvent la différence nette présente entre l’Humain et la machine.
Constante évolution
En effet, l’I.A bénéficie d’avancées majeures inédites au quotidien. Des milliers de chercheurs, ingénieurs, et scientifiques en général se mobilisent à travers le monde afin d’améliorer l’intelligence artificielle, et en exploiter toutes les capacités. Il est donc complexe d’émettre une conclusion étant donné la rapidité à laquelle les évolutions technologiques progressent. Dans quelques mois, nos articles seront peut-être déjà obsolètes, l’I.A aura peut-être dépassé l’Humain dans un nouveau domaine. Si elle est déjà loin devant nous dans des tâches purement mathématiques, un des défis majeurs de l’I.A et d’adopter toutes les particularités propres à l’Humain, en l’imitant